
Cape Coast, le 28 octobre 2020.
Ce matin-là, on quitte notre hébergement assez tôt pour pouvoir profiter d’une journée bien remplie. On saute dans un taxi qui nous dépose à la station de bus de Cape Coast, puis dans un tro-tro (bus public) pour une quarantaine de minutes direction le Parc National de Kakum.
Une fois arrivées, on découvre un paysage impressionnant de verdure et différentes installations et activités prévues pour les visiteurs : hébergements et restauration en forêt, camping, randonnée, observation des oiseaux …

Nous, on était venues ni pour dormir, ni pour manger mais pour une activité bien précise : la Canopy Walk ! C’est-à-dire la traversée d’un pont suspendu en pleine forêt à 50m de hauteur.
Après une petite randonnée de 600 m (c’est pas long mais ça monte !) entre les arbres accompagnées d’un guide, on arrive au premier spot et on se lance : quelle vue ! Il y a trois ponts en tout, à 30m de hauteur pour le plus près du sol et à 50m pour le plus haut ! Autant vous dire qu’on en a pris plein la vue 😍 Pour ceux qui seraient de passage aux alentours de Cape Coast, c’est vraiment une excursion incontournable dont on garde de super souvenirs.





Pour revoir notre journée là-bas et retrouver les tarifs des autres activités proposées sur place, rendez-vous sur notre page Instagram @nfuure !
📍 Kakum National Park
⏰ Ouvert tous les jours de 6h à 17h
💰 Tarif d’entrée au parc : 2 GHS/pers
Canopy walk : 60 GHS/pers
Autres lieux d’intérêts à proximité (+40min) : Cape Coast, Elmina Castle