GAMBIE | On a fait du kayak dans la mangrove de Tanji

Tanji, le 10 février 2020.

Après une bonne nuit de sommeil au Banjul international house et un grand soleil qui annonçait une bonne journée, on a pris la route pour la ville de Tanji ! Située à une trentaine de kilomètres de Banjul, elle est accessible en taxi et en bus local ! Bref trêve de bavardages, l’activité du jour : KAYAAAAK sur la mangrove ! On est passées par Gambia kayaking et on a pas été déçues.

Kayak mis à l’eau, c’est parti pour une balade d’environ 1 heure (askip) !

Quelques coups de pagaie plus tard, on croise plusieurs types d’animaux marins et terrestres : des huîtres, des oiseaux, des papillons, et même des singes. Le lieu est connu pour les nombreuses espèces d’oiseaux y vivant : le « little egret », le « shining-blue kingfisher »… et notre préféré le « senegalese thick-knee » traduit par « sénégalais à genou épais » une pépite ! Une faune et une flore variée, parce que oui, en plus des animaux, des arbres de tous les côtés, des palétuviers en veux-tu en voilà !

Le type de pancarte que l’on croise tout au long de la balade. Nfuure © Février 2020

En bout de balade, petite pause pique-nique et mini bain de boue pour nos pieds sur une île avec possibilité de la visiter pour y observer la flore, ce qu’on n’a pas fait pour cause : le soleil qui était à son zénith, sous près de 40 degrés, on était vaincues ! Mais ce n’est qu’à charge de revanche, on est OBLIGÉES d’y retourner pour visiter l’île (et ouais, toutes les excuses sont bonnes pour retourner en Gambie hihi)

Petite pause sur l’île. Nfuure © Février 2020
Boue aux nombreux bienfaits. Nfuure © Février 2020

Un bon bol d’air frais et un peu de sport pour notre grand plaisir. On a vraiment aimé cette balade qui aura finalement duré 6 heures … effectivement on a bien pris notre temps !

Balade dans la mangrove. Nfuure © Février 2020

Un grand merci à Elyas qui s’est adapté à notre rythme sans nous presser, l’une des plus longues balades qu’il ait faite d’après ses dires !

Coucher du soleil sur la plage de Tanji. Nfuure © Février 2020

Parce qu’on est adeptes du « une pierre deux coups », lorsque vous allez faire du kayak à Tanji, prévoyez la journée et organisez votre temps afin de pouvoir également vous rendre au Tanji village et manger un bon poisson braisé sur la plage en observant les pêcheurs au loin.

📍 Mangrove de Tanji
Sur réservation
💰 Tarif : 1000 GMD par personne

Autres lieux d’intérêts à proximité : plage de Tanji, Tanji Fishing Village, Tanji National Park

2 commentaires

  1. Les images parlent d’elles mêmes. Ça donne vraiment envie d’y aller. Continuer à nous faire voyager de la sorte. En attendant qu’on puisse un jour faire partie du voyage

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s