BURKINA FASO | On s’est baignées aux Cascades de Karfiguéla à Banfora

Bobo-Dioulasso, le 2 mars 2022.

Ce jour-là, on a quitté la ville pour Banfora, à un peu moins de 90 kilomètres au Sud de Bobo pour une journée trois en un. Mais aujourd’hui, c’est la deuxième activité qu’on a fait ce jour-là qu’on va vous raconter : un superbe après-midi aux Cascades de Karfiguéla !

Une forêt de manguiers géants sur le chemin des Cascades. Nfuure © Mars 2022

C’est en compagnie d’Hamidou, notre guide rencontré la veille en visitant le vieux Bobo, qu’on a pris la route pour la région des Cascades, qui porte bien son nom. Après une balade en pirogue sur le Lac de Tingréla, on a traversé une majestueuse forêt de manguiers d’une grande envergure, qui nous menait à l’entrée des Cascades de Karfiguéla.

Les Cascades de Karfiguéla vues d’en bas. Nfuure © Mars 2022
Nfuure © Mars 2022

Vues d’en bas, c’était déjà quelque chose, l’eau était si claire, on n’en revenait pas. Après une petite ascension d’à peine quelques minutes entre les rochers et les arbres (pour ceux qui ont suivi notre 4e road-trip, vous savez qu’on était devenues des expertes ! #guerriersoninké), on arrive finalement en haut de cette merveille de la nature. M a g n i f i q u e !

Les chutes d’eau de Karfiguéla se trouvent le long du fleuve Comoé au sud-ouest du pays. En arrivant, on était seules au monde et petit-à-petit, des groupes de jeunes, venus profiter d’un mercredi après-midi rafraîchissant se sont joints à nous. Mais c’était tellement grand qu’on pouvait considérer qu’on avait « une piscine par personne » ! D’ailleurs, notre guest Kani n’arrêtait pas de dire qu’elle était dans son jacuzzi.

Avec une vue imprenable sur la forêt de Bérégadougou et une eau rafraîchissante qui se déverse de tous les côtés, on a passé notre meilleur après-midi au soleil entre copines. Fallait nous voir dans notre piscine naturelle au beau milieu de la forêt. Un super souvenir !

La fameuse « piscine naturelle » dans laquelle on a passé une bonne partie de l’après-midi ! Nfuure © Mars 2022
Sur le chemin des Cascades de Karfiguéla. Nfuure © Mars 2022
Une vue imprenable sur la forêt. Nfuure © Mars 2022
Nfuure © Mars 2022

📍 Cascades de Karfiguéla
Ouvert tous les jours
💰 Tarif d’entrée : 1000 FCFA par personne + 300 FCFA pour l’accès du véhicule

Autres lieux d’intérêt à proximité : Lac de Tingrela, Dômes de Fabédougou

5 commentaires

  1. Merci beaucoup de nous faire voyager avec vous c’est gigantesque la prochaine fois je viens dans vos valises merci pour ces belles photos j’attends le reste merci à toute ton équipe

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s