SÉNÉGAL | On a visité le Parc National du Niokolo Koba

Nfuure © février 2021

Tambacounda, le 18 février 2021.

Ce matin là, après une bonne nuit de repos à l’Hôtel Niji, on a décidé d’aller visiter le Parc National du Niokolo Koba, l’une des attractions touristiques les plus connues du Sénégal Oriental.

Ce sont les propriétaires de notre hôtel qui nous ont mis en relation avec le guide, Abdoulaye Kanté, avec qui nous avons pu passer la journée à sillonner le parc et en découvrir les merveilles.

Nfuure © février 2021

Il nous a appris par exemple que le parc tenait son nom de l’antilope Koba, que l’on peut rencontrer pendant la visite. Et on vous le confirme, on en a croisé plein !

On a aussi pu voir de nombreux singes et en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de la zone, on a même pu découvrir et déguster l’orange sauvage qu’on ne connaissait pas.

Durant la visite, on a vu que plusieurs hébergements étaient cachés au beau milieu du parc, dont le Campement du Lion, géré par le G.I.E des guides du parc : de modestes cases à moindre coût au bord du fleuve, quel cadre ! Notre goal pour la prochaine fois : dormir là-bas !

Une chambre au Campement du Lion, Parc du Niokolo Koba. Nfuure © février 2021

À noter que le parc est tellement grand (près de 10 000m²) qu’on peut y entrer par Tambacounda, comme nous, ou encore par Kédougou, à l’opposé ! Merci encore à Abdoulaye pour cette journée et ses magnifiques photos, pour ceux que ça intéresserait d’avoir son contact pour une visite ou une réservation d’hébergement dans le parc, laissez-nous votre mail en commentaire !

📍 Parc National du Niokolo Koba
Ouvert tous les jours
💰 Coût de la journée comprenant guide, visite, véhicule climatisé avec chauffeur : 30 000 FCFA/personne (pour un groupe de 5) + 5 000 FCFA pour l’accès du véhicule au parc

5 commentaires

  1. Coucou les amis,
    merci pour ces quelques lignes et les très belles photos j’espère y aller très bientôt et donc je garde le contact du guide 👍les oranges j’adore elles sont vertes et excellente en goût , voilà merci beaucoup pour cette belle balade.
    Virginie Preira

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s