SÉNÉGAL | Hôtel Niji, une histoire de famille

Tambacounda, 17-19 février 2021

Arrivées aux alentours de 1h du matin à la station de bus de Tambacounda, quel n’a pas été notre soulagement quand on a vu que l’hôtel où nous avions réservé se trouvait à seulement 4min de taxi de là ! Après avoir fait la route quasi d’une traite de Dakar à Tamba (500km) suite à une journée bien remplie, on était bien contentes de pouvoir aller prendre une bonne douche et regagner nos lits en un rien de temps. #demainpasderéveil

Alors laissez-nous vous raconter la jolie histoire de famille derrière l’Hôtel Niji

En 1985, Ansoumane Signate, originaire de la région, fait le constat suivant : il n’y a qu’un seul hôtel à Tambacounda. Il décide alors de fonder son propre établissement avec 10 chambres au démarrage, pour accueillir les visiteurs de passage dans la région.

Aujourd’hui, ce sont ses deux fils qui gèrent l’hôtel qui compte désormais 66 chambres ainsi qu’une annexe, le campement Djinkoré, comprenant 20 chambres supplémentaires dont l’appart-hôtel où nous avons séjourné à cinq durant deux nuits. Petit bémol, on a pas pu utiliser le frigo malgré l’intervention rapide d’un technicien.

Également équipé d’un restaurant, de deux salles de réunion et d’une belle piscine, cet établissement familial était vraiment chaleureux. Jean-Moussa, l’un des fils du fondateur nous a fait visiter tout l’établissement et était particulièrement disponible pour répondre à toutes nos demandes.

L’Hôtel Niji, c’est aussi une agence touristique qui organise des excursions un peu partout dans la région. C’est notamment par eux que nous sommes passés pour organiser notre journée du lendemain au parc National Niokolo-Koba, que l’on vous a raconté dans cet article.

DCIM\104MEDIA\DJI_0059.JPG

Situé à la sortie de Tambacounda sur la route de Kolda, l’hôtel Niji est vraiment bien placé pour toute personne arrivant par la route et pour nous qui devions ensuite repartir pour le Mali, c’était parfait !

📍Hôtel Niji, Tambacounda
💰 10 000 FCFA/nuit par personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s