GHANA | On a tissé du kenté et on a adoré

Bonwire, le 25 octobre 2020.

Ce jour là, le ciel était un peu gris lorsque l’on est sorties mais rien ne peut nous décourager. On a été en ville pour faire du change. Et quelle n’a pas été notre surprise de devoir le faire dans la rue auprès de personnes qui brandissent des billets d’euros ou de dollars dans l’attente de personnes désireuses de faire du change. Mais ça on vous le racontera une autre fois…

Après cela, on a pris un trotro pour nous rendre à Bonwire, là où le kenté a vu le jour !

On vous disait que le ciel était un peu gris non ?! Il ne nous restait que quelques kilomètres avant d’arriver à destination quand une pluie diluvienne s’est abattue sur nous. On était TREMPÉES ! À peine sorties du trotro, on a couru s’abriter dans une petite boutique pleine de kenté. 🤩

Une fois que la pluie s’est calmée, on s’est rendues dans l’atelier à 300m de là. Des métiers à tisser dans tous les sens, des tissus accrochés partout sur les murs… le rêve !

Après quelques explications de la part de Kwaku, tisserand invétéré, on s’y est mises à notre tour. On glisse, on tape, on glisse, on tape… et voilà, le tour est joué (m’bon après on a laissé le pro continuer parce que façon comment on était lentes…) !

Bien évidemment on a fait le plein en tissus et accessoires made in Bonwire.

Par la suite, on s’est rendues au village de Ntonso, lieu incontournable pour en savoir plus sur les adinkras, mais ça aussi, c’est une autre histoire…

📍Bonwire Kente Weaving Centre
Tous les jours
💰 La visite du lieu est gratuite ! Donc n’hésitez plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s