Bakau, le 9 février 2020.
Des crocodiles au musée ? C’est possible oui, à Bakau ! On est dimanche, c’est notre premier réveil en Gambie et on a décidé d’aller visiter le musée de Kachikally qui se trouve à seulement quelques kilomètres à pieds de notre hébergement. Aussi appelé Kachikally Crocodile Pool and Museum, la particularité de ce musée est qu’il a été construit au même endroit qu’un bassin aux crocodiles sacré où les locaux viennent prier pour bénédictions et guérison.
À l’entrée, on trouve d’abord 4 petites cases dédiées à la partie exposition sur l’histoire, les cultures et les coutumes de la Gambie, avec la possibilité d’être accompagné d’un guide ou d’explorer les lieux par soi-même, ce qu’on a fait ! Pour notre premier jour en Gambie, on a pu profiter d’une visite dans un cadre magnifique avec un jardin et un petit chemin qui sépare la partie musée du bassin aux crocodiles.
Une fois arrivées du côté des crocos, on pouvait s’approcher, et s’ils avaient bien mangé avant, on pouvait même les toucher ! Un super souvenir qui promettait déjà un séjour inoubliable dans ce petit pays, « the smiling coast of Africa » 🙂
📍Kachikally Crocodile Pool and Museum, Bakau
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 19h
💰 Tarif d’entrée : 100 dalasis
Autres lieux d’intérêt à proximité : Bakau Craft Market, Saffie J’s Bar & Restaurant
« S’ils avaient bien mangé avant », sous entendu sinon ils peuvent te manger toi?
😉
J’aimeAimé par 1 personne
On ne saura jamais 😭
J’aimeJ’aime